“Je suis tout le temps fatigué(e)”

Le premier jour du reste de ma vie

L’histoire d’une reconversion.

Ça fait quelques années maintenant que je pense à ouvrir ce blog. Certains articles sont déjà écrits depuis quelques temps et j’ai même l’idée du nom depuis au moins plusieurs années. C’est finalement après trois semaines de quarantaine et 47 visionnages de vidéos sur l’intuition, que je décide enfin de suivre la mienne.

Je me suis toujours demandée ce que je pouvais bien apporter de plus, il y a déjà tellement de sites, de forum et de blogs sur le web. En plus de ça, ai-je vraiment quelque chose à dire? Est-ce que je sais vraiment écrire? C’est cette petite voix dans ma tête qui m’a fait repousser mon projet tout ce temps.

Et puis finalement, je me suis rendu compte d’une chose. J’adore m’informer, et je me passionne très régulièrement pour un tas de sujets. Et ce que j’adore encore plus, c’est de partager, auprès de mes proches, mes idées et toutes ces choses que j’ai pu tester, expérimenter ou apprendre. 

Alors finalement, si ce blog devait avoir une seule utilité, c’est celle de réunir toutes mes passions sur le papier (numériquement parlant bien sûr), et de pouvoir les partager à l’infini avec ceux que j’aime.

Je vous laisse donc découvrir mon univers. Nous parlerons d’écologie, de naturopathie, de nutrition, de bien-être, et on verra pour le reste. Tout ça bien sûr, avec beaucoup de bienveillance et de simplicité.

Ceci est le premier article que j’ai écrit dans le blog que je n’ai jamais publié.

A ce moment là, on était tous en confinement, je venais juste de commencer un travail à l’étranger et je me demandais déjà comment j’allais faire pour tenir.

Et puis le Covid est arrivé, on était tous chez soi. A ce moment là j’ai tout remis en question, je ne trouvais plus de sens à mon métier, je me sentais inutile dans cette société qui n’avais en fait pas besoin de marketing ou de produits cosmétiques. 

J’avais renommé cet article « le premier jour du reste de ma vie », et finalement je n’étais pas si loin. Ce jour là je me suis inscrite dans une école de naturopathie pour apprendre la santé comme moi je la percevais. De façon naturelle, en accord et en respect avec le corps humain et la nature. 

3 ans après j’en suis là. Le blog que j’ai imaginé est publié mais pas seulement. Je suis naturopathe, j’ai monté mon entreprise et chaque jour je me réveille avec une motivation sans faille pour aider les personnes qui me consultent. Je réalise mes rêves un par un. Et pour ce nouveau chapitre de vie, je me sens enfin utile. 

J’ai hâte de vous partager encore plus!

Prenez soin de vous. 

Mary 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *