Mon histoire avec la naturopathie
Je vous raconte aujourd’hui mon parcours santé, comment je suis devenue naturopathe après être tombée malade pendant des années.
Hello tout le monde,
Si vous avez atterri ici aujourd’hui c’est que vous me connaissez surement d’Instagram.
Je m’appelle Mary, je viens de lancer ma première newsletter.
J’avais envie pour l’occasion de vous parler de mon parcours santé, celui qui m’a amené à vous écrire ici aujourd’hui.
En tant qu’ancienne grande sportive (volleyeuse), j’ai toujours été baignée dans le monde de la nutrition et du bien-être. Pourtant, je plonge vite dans l’effet inverse et développe des TCA sévères : anorexie puis hyperphagie.
Je développe très jeune une obsession pour mon corps et pour la nourriture. Moins je mangeais, plus je maigrissais et mieux je me sentais.
Mon estime de moi a longtemps été très liée à la courbe de mon poids, ce qui m’a amené à développer une relation très compliquée avec la nourriture.
Si c’est un sujet qui vous intéresse je vous en parlerai davantage dans une prochaine newsletter ou un prochain article de blog.
Puis je me retrouve à Paris, où je travaille pour de gros noms de la mode et de la cosmétique. Même si mon boulot me passionne, je ne me retrouve pas dans ces structures rigides et dans cette ville qui n’est pas la mienne : Paris.
J’enchaine pendant des années un rythme de vie effréné (sorties, boulot, métro) et un mental qui ne cesse jamais (une faible estime de moi, des pensées négatives). C’est alors que je tombe malade. Je sens que mon corps me lâche, qu’il me fait passer un message.
Mes symptômes : de l’acné sévère sur le visage, je perds une grosse partie de mes cheveux, prends une dizaine de kilos, je m’enfonce dans une déprime silencieuse.
Mon premier réflexe est de me tourner vers la médecine traditionnelle. Mais les messages sont toujours les mêmes : “vous devez perdre du poids”, “vous devez reprendre la pilule”, “vous êtes en dépression”.
Je ne trouve aucune solution, aucun support chez les médecins. C’est même tout le contraire, plus je vois des spécialistes, plus je me sens seule. Je refuse de prendre tous les traitements qu’on me donne, et décide de suivre mon instinct : celui d’écouter les messages de mon corps et de me tourner vers le naturel.
Mon parcours “santé” commence ici. Je me tourne très naturellement vers une naturopathe, je commence à changer mon alimentation, réduire l’alcool et prendre soin de ma santé mentale. Je décide aussi de me foutre la paix avec les régimes, de faire confiance à ce corps que j’ai malmené pendant des années.
Très rapidement, je prends conscience que cette vie à Paris n’est plus faite pour moi, et je décide de partir au soleil, loin de l’ancienne Mary.
Je m’installe donc à Barcelone, c’est un coup de cœur immédiat pour cette ville. Je sens déjà au bout de quelques semaines ma santé s’améliorer. Je rencontre des amis en or, qui m’apprennent à m’accepter. Je décide de faire de moi une priorité, et commence à vivre mes passions à fond.
Et puis un jour, un ami me demande “qu’est-ce que tu as vraiment envie de faire?” et je lui réponds comme si c’était évident “naturopathe”.
C’est à ce moment-là que j’ai pris la décision qui va tout changer. Guidée par cette volonté de guérison holistique, j’entreprends des études de naturopathie, afin de comprendre en profondeur les mécanismes du bien-être intégral. Je le fais pour moi, pour compléter toutes les connaissances que j’avais déjà accumulées ces dernières années, mais aussi pour mes proches. Le COVID arrive et je monte un blog pour parler de ce que j’apprends, de comment je me soigne au quotidien avec mes petits remèdes naturels.
En 2021, bien installée dans mon CDI et dans ma zone de confort, je décide de tout quitter. Je pars à l’autre bout du monde, à Tahiti, finir mes études de naturopathie ou je crée ma propre méthode d’accompagnement.
Aujourd’hui, nourrie par ma passion pour le bien-être, j’ai une ambition débordante : insuffler une nouvelle façon d’aborder le bien-être dans notre société. Je travaille de manière globale avec mes clientes, en mettant l’accent sur l’importance de l’hygiène de vie et du développement personnel.
Ma méthode d’accompagnement est une approche holistique unique qui vise à s’attaquer aux racines des problèmes pour favoriser une transformation profonde et durable.
Je suis impatiente de vous accompagner dans votre quête vers une vie épanouissante et pleine de santé.
Prenez soin de vous,
Je vous raconte aujourd’hui mon parcours santé, comment je suis devenue naturopathe après être tombée malade pendant des années.
Je suis naturopathe, coach bien-être et professeure de yoga certifiée.
Après des années de formation, j’ai créé ma propre méthode d’accompagnement alliant naturopathie et coaching.
J’accompagne les femmes sur le plan physique et mental, pour qu’elles retrouvent une santé optimale qui se reflète aussi à l’extérieur.